Tribute to Jeff Buckley

Mississippi Swimmers

Le 17 Novembre, 2016 Jeff Buckley serait 50. Au moins, si le Mississippi n'avait pas décidé autrement. Et en attendant, ça fait déjà 20 ans depuis le charismatique, 100% naturelle, parfois téméraire accro à l'adrénaline, décide sur une chaude journée, fin de mai 97, à chercher rafraîchissement dans le mythe le plus liquide de l'Amérique. Souhaitez-vous lui rendre hommage? Vous n'avez pas besoin beaucoup plus que les « Mississippi Swimmers » pour cela.

Quatre alliés musicales rendent hommage à l'ange chantant avec des versions assez précis et reconnaissables de chansons les plus et moins connues de l'homme. Des choses miraculeuses se produisent quand le chanteur Pieter Peirsman commence à chanter. Soutenue par un groupe d'accompagnement qui lui va comme une chemise bûcheron en flanelle, le chanteur serpente entre rugissement extatique et murmure religieux de Buckley, et les « Swimmers » vous évoquent de l'émotion, des frissons et une bouche béante.

Les « Mississippi Swimmers » capturent l'essence des plus grands moments de Buckley et donne, au plus près, comme aucun autre, l'observation authentique d'amour douloureux de l'homme. Celui qui ferme les yeux, est en attente d'une heureuse rencontre des années nonante sauvages; un hommage à l'un des actes les plus inspirants en direct et immersifs de son époque, quand le grunge, et tout ce qui en découle, dominé d'une manière bruyamment les stades.

Les « Mississippi Swimmers » ne sont pas la dernière sensation du catalogue sans fin de groupes d'hommage. Leur seul but est de ressusciter pour un bref instant l'âme et la voix du maître. Pour les innombrables fans qu'il a laissé orphelins et qui pourrait ne jamais avoir la chance de le voir en live.

(*) Mississippi Swimmers a été établi comme une bande occasionnel pour un événement annuel qui a eu lieu dans une grange à Melsele, où les artistes locaux rendent hommage à l'un de leurs héros musicaux, « Kill Your Darlings ». La magie du concert et de la réponse écrasante de l'auditoire, les amenèrent au plan audacieux pour répéter avec parcimonie cet hommage dans des lieux où le chanteur décédé lui-même aurait probablement été heureux.

Information

Members

Pieter Peirsman: chant, guitare (Slow Pilot, Hooverphonic, Walrus)
Maarten Van Mieghem: basse, backing vocals (Slow Pilot, Yevgueni, Walrus, Mira)
Toon De Coninck: guitare
Chris Verhaegen: batterie

Links

www.facebook.com/MississippiSwimmers
soundcloud.com/mississippi-swimmers

Downloads
Rider on request

Upcoming Gigs

No upcoming concerts

Sound

Video

Quotes

Gazet Van Antwerpen

"Een tribute band uit Melsele die het werk van de Amerikaanse singer-songwriter Jeff Buckley verbazend sterk weet neer te zetten en de toeschouwer met een milde vorm van idolatrie achterlaat."

De Morgen

"We werden omvergeblazen door zangergitarist Pieter Peirsman die de aandacht moeiteloos naar zich toe zoog."

 

Pictures


Please credit the photographer.